Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour , Alors voila ma question , aujourd'hui date de mon anniversaire j'arrête le joint , mais bien sur j'en ai fumer pour mon anniversaire et pas qu'un , et en faite je vais en Ardèche ce week end , je voulais savoir comment sa se déroule pour moi question dépistage car c'est moi qui prend le volant ? je mesure 1 mètre 80 et je pèse 58 kilos et j'urine beaucoup . Merci de m'indique ci d'ici vendredi je serez détectable au cannabis ? dans combien de temp le thc s'élimine dans le sang ? salive ?

Mise en ligne le 28/10/2010
Bonjour,
Le THC (tétrahydrocannabinol) est détectable dans le sang pendant 24 heures maximum. Dans la salive, il faut compter entre 2 et 3 jours. Enfin, dans les urines, la durée de détection peut varier de 15 jours à 2 mois et demi dans le cas de consommations régulières.
Dans le cadre du dépistage pour la conduite automobile, un test salivaire ou urinaire qui s'avérerait positif est toujours suivi d'une prise de sang ; elle seule viendra attester, si elle est également positive, de la conduite sous l'emprise de stupéfiant.
Pour d'autres questions ou informations, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Tous nos voeux de réussite vous accompagnent dans votre démarche d'arrêt,
Cordialement.