Cannabis
Par Profil supprimé
Lorsque cela fait un moment que la personne consomme du cannabis et qu'elle désire arrêter est ce possible de faire une cure pour aider à arrêter ? Comment cela se déroule ? Et a quel prix ?

Mise en ligne le 24/11/2014
Bonjour,
Ne sachant pas ce que vous entendez exactement par "cure", ce terme n'étant plus utilisé dans le domaine de l'addictologie, il nous est difficile de vous répondre précisément.
Il existe des centres de soins en addictologie où il est possible de se faire aider lorsque l'on a un problème de dépendance au cannabis. La prise en charge se fait en ambulatoire, c'est à dire sous forme d'entretiens individuels réguliers auprès de professionnels tels que des médecins, des psychologues et des travailleurs sociaux par exemple. Cette aide est gratuite et confidentielle.
Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'une structure adaptée pour ce type de prise en charge à Bordeaux. Si vous souhaitez une orientation sur une autre ville, si vous désirez évoquer vos consommations ou celles d'un proche, sachez que nous sommes joignables par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.