Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis et sexe

Par Profil supprimé

Bonjour J'ai grand besoin d'aide. .... Mon soucis est que j'ai arrêté de consommer du cannabis il y a quelques temps (plus d'une semaine contre plus de 20 ans de fumette) et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à avoir d'érection pourtant tt ce passe bien pas de manque tremblement ou insomnies. ..... Je suis sur le point de craquer car ma copine trouve ça trop bizarre du jour o lendemain plus rien kiki tout mou alors que ce n'était pas le cas avant .... Y a til un rapport ? ??svp est ce arriver à quelqu'un ? ??Y a til une solution ? ??

Mise en ligne le 19/03/2018

Bonjour,

Vous avez récemment arrêté de consommer du cannabis après 20 ans d'usage, vous vous interrogez car vous avez des troubles de l'érection et vous vous demandez si c'est lié à votre arrêt.

Il faut avant tout savoir que l'arrêt du cannabis après une consommation régulière peut provoquer un syndrome de sevrage.

Il s'agit d'une phase pouvant durant entre une et quatre semaines où un certain nombre de symptômes indésirables peuvent se manifester. Vous trouverez la liste des principaux effets indésirables dans la fiche cannabis dont nous vous mettons le lien en fin de message.

Un de ces effets est l'anxiété, c'est une émotion qui peut jouer sur le désir sexuel ou la libido.

Le fait d'avoir durant de longues années eu des rapports sexuels sous l'influence du cannabis fait que vous vivez actuellement une situation qui n'est pas dans vos habitudes de vie.

Il serait intéressant, par le dialogue, de faire entendre à votre amie que l'arrêt de cannabis après 20 ans de consommation peut vous perturber durant un temps et lui demander d'être tolérante à votre égard.

Si jamais la situation persistait nous pouvons vous conseiller de rencontrer un médecin addictologue qui pourrait vous éclairer sur la cause de ce dysfonctionnement et vous indiquer comment y remédier.

Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil se fait de manière non jugeante dans un cadre confidentiel et gratuit.

Vous trouverez les coordonnées de deux centres à proximité du lieu de résidence que vous nous avez indiqué en fin de message. N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour un premier point, ils prendront en compte votre difficulté actuelle.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Autres structures :


En savoir plus :

Retour à la liste