Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesest-ce qu'une post-cure pour gros fumeurs de cannabis (plus de 20 joints par jour depuis des années) existe après avoir arrêté seul ? Est-ce qu'on se retrouve avec des toxicos d'autres drogues ou avec des "vieux" de plus de 25 ans ? J'ai un peu vu les lieux sur votre site, mais je n'ai rien vu pour spécialement les fumeurs de shit et rien d'autre. Merci
Mise en ligne le 16/11/2009
Bonjour,
Effectivement, à notre connaissance, il n'existe pas de lieu de postcure uniquement dédié à la dépendance au cannabis. Les postcures sont des lieux d'hébergement collectif accueillant des adultes d'âges variés et confrontés à des dépendances souvent multiples.
Néanmoins, le lieu qui pourrait le mieux correspondre à votre demande est le centre CMSEA, situé en Moselle (57 420) à Foville. Il accueille, pour des durées de 6 mois, un public relativement jeune, confronté à des dépendances au cannabis et aux drogues de synthèse (de type ecstasy, amphétamines, etc...).
Vous obtiendrez les informations complètes sur ce lieu en suivant le lien proposé en fin de réponse.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.