Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai une amie qui entretient une relation amoureuse avec un ami que je connais depuis des années. Mais, actuellement, son comportement nous inquiete, car son attitude a changé depuis quelques mois. Ce qui me surprend, c'est lorsqu'il me recoit chez mon amie, il invite tous ses amis et lui, se couche dans son lit comme si on n'existaient pas. Il nous tient aussi des propos qui ne lui ressemblent pas vraiment, toujours à parler nous dire d'histoires qui n'ont ni queue, ni tete que lui comprend. Il est presque impoli,et veut tout diriger à sa manière meme dans les relations amoureuses avec mon amie alors qu'il y a quelques années,d'un naturel anxieux, il etait plutot calme, discret et prevenant. Tout cela pour vous dire, que meme si l'on sait qu'il consomme du cannabis depuis longtemps environ plus de cinq ans à raison de 2 fois par semaine, son attitude a change. Il faut que vous sachiez qu'il prend un medicament le Zyprexa, celui ci lui a été donné depuis 6 mois. Est ce lié ? et pouvez vous me dire comment on peut l'aider car si on lui dit que nous sommes inquiets, il va nous dire "je sais ce que je fait" ? Merci de votre aide
Mise en ligne le 06/04/2012
Bonjour,
Le comportement de votre ami vous inquiète car vous avez remarqué que son mode de relation aux autres est étrange.
Nous vous conseillons d’en discuter avec lui, à un moment opportun pour que votre échange vous permette de lui dire ce que vous voyez, ce que vous ressentez, s’il fume plus… et qu’il puisse aussi s’exprimer. Vous pouvez également en discuter avec votre amie, comment vit-elle cette situation ? Comment va-t-elle ? Qu'est ce qui fait qu'elle accepte ça?etc.
Le Zyprexa est un médicament prescrit aux personnes ayant des troubles psychiatriques. Parfois un temps d’adaptation est nécessaire pour que le traitement soit bien adapté à la personne. Le fait qu’il soit suivi par un médecin nous semble être important et c’est peut être en ça qu’il peut vous dire « je sais ce que je fais ». Aussi, demandez lui en quoi vous pouvez l’aider. Si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple partager des moments ensemble, autour d’un événement (sportif, culturel) et cela peut tout simplement être aidant.
N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant par exemple pour qu’il puisse vous aiguiller au besoin.
Cordialement