Cannabis et cbd
Par Tobi77
Bonjour J'ai fumé du cannabis régulièrement pendant 20 ans environ, plusieurs joints par jour. J'ai arrêté pendant un peu plus d'un an avant de reprendre debut 2020, je fumais un peu moins enfin j'en avais l'impression. Depuis l'arrêt du cannabis pendant l'ete 2021 j'ai fumé du cbd avec le taux legal de 0,2 % de thc. Là j'en ai marre et j'ai envie de tout stopper Par contre je voudrais savoir si je peux encore etre positif au THC aujourd'hui j'ai fumé mon dernier joint de cannabis début Decembre de cette année à l'occasion d'une fête, joint que j'ai aussitôt regretté, les tests salivaires sont ils efficace dans mon cas. Merci d'avance

Mise en ligne le 06/01/2022
Bonjour,
La durée de détection du THC varie en fonction de la fréquence de consommation. Vous évoquez un dernier joint début décembre sans préciser la fréquence de votre consommation avant ce dernier joint.
Aussi nous vous laissons évaluer le risque de positivité avec les informations de dépistage ci-dessous.
Dans la salive, le délai de détection est de 6 à 8 heures dans le cadre d’un usage occasionnel et modéré (jusqu’à un joint par semaine) ; jusqu’à 24h pour un usage régulier (plus d’un joint par semaine) et jusqu’à 8 jours après l’arrêt de la consommation pour un usage intensif et quotidien. Dans les urines, la traçabilité du THC est beaucoup plus longue pour un usage régulier (plus d'un joint par semaine), décelable jusqu'à 70 jours après la dernière prise.
Concernant le dépistage du THC dans le CBD, dans le cas d’un usage chronique quotidien, un produit de CBD contenant 0,2% de THC ou moins peut positiver un test de dépistage sanguin. Nous ne disposons pas encore d’informations fiables sur le risque de positiver des tests salivaires ou urinaires.
Nous vous joignons les liens de notre site qui vous permettront d’avoir les informations concernant la détection. Nous vous joignons également les "fiches produit" du cannabis et du CBD, rubrique "détection", vous retrouverez ces informations.
Bien cordialement