Cannabis dans le sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consomme irrégulièrement du cannabis, et mes parents s'en doutent. Ils veulent me faire passer des tests, et j'aimerai vraiment qu'ils ne tombent pas sur un résultat positif. Ma dernière consommation remonte à 4 jours, et je ne sais pas quand ces tests pourront être fait. Combien de temps les composants du cannabis restent-ils actifs dans le sang ? Merci d'avance,

Mise en ligne le 29/04/2016
Bonjour,
Le délai de positivité du principe actif du cannabis le TetraHydroCannabinol (THC) dans le sang est court. Il est de quelques heures pour un usage régulier et occasionnel. A priori, et si vous ne consommez pas d’ici à votre dépistage sanguin vous serez négatif.
Pour information, nous vous mettons en lien en fin de réponse le tableau de la durée de positivité de plusieurs drogues dont le cannabis.
Si vous souhaitez parler de votre consommation et être aidé vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.