Cannabis dans l'urine et le sang
Par Profil supprimé
J'ai été fumeur pendant plusieurs mois (en moyenne 3 à 5 joints pas jour)puis j'ai arreté pendant environ 2mois 1/2. J ai fumé 1 joint et qq lattes le 1 janvier et rien depuis. J'ai un test d'urine le 3 fevrier est-ce qu'il sera positif? et combien de temps cela reste dans le sang?

Mise en ligne le 22/01/2010
Bonjour,
Le cannabis est détectable dans le sang pendant 24h maximum. Dans les urines, la durée de détection dépend de la fréquence de la consommation, et de la personne qui consomme, chaque organisme éliminant plus ou moins vite le produit. Pour une consommation régulière, le délai de détection est généralement compris entre quinze jours et deux mois et demi. Pour une consommation occasionnelle, ce délai ne dépasse pas cinq jours.
On peut considérer que votre arrêt pendant deux mois et demi a suffi à éliminer le produit accumulé au cours de votre consommation quotidienne. Le "joint et les quelques lattes" début janvier correspondent donc à une consommation occasionnelle, détectable tout au plus pendant cinq jours dans les urines.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le tableau de durée de positivité mis en lien ci-dessous.
Enfin, pour toute question relative à une consommation, une dépendance, les écoutants de Drogues Info Service sont à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.