Cannabis au lycée
Par Profil supprimé
Je découvre que mon fils, vivant chez sa maman, est consommateur de cannabis voir intermédiaire entre vendeur et consommateur. Je tente de faire un état des lieux, une assistante sociale et proviseur du collège semble savoir qui consomme et propose simplement d'aider au transfert de mon fils dans un pensionnat. Je cherche une association pouvant m'aider à enrayer la consommation de cannabis chez les lycéens de ce collège.

Mise en ligne le 08/07/2013
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'une structure où une équipe pluridisciplinaire peut venir en aide aux jeunes consommateurs, dans l'éventualité où votre fils accepterait de s'y rendre pour évoquer ses consommations. Quand bien même cela ne serait pas le cas, vous pouvez vous y rendre pour être conseillé sur la conduite à tenir face à la situation que vous évoquez.
L'équipe de professionnels qui y travaille est composée entre autres d'animateurs en prévention qui peuvent intervenir en milieu scolaire pour aborder par exemple le sujet des consommations de drogues auprès des jeunes de ce lycée.
L'aide qui est proposée dans ce lieu est totalement gratuite et confidentielle en ce qui concerne votre situation personnelle.
Cordialement.