CONSOMMATION DE LA COCAINE
Par Aime
JEe viens vers vous savoir que ce que je peux faire pour commencer a arrêter la consommation de la cocaïne ? sil vous plait merci

Mise en ligne le 18/11/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous cherchiez de l’aide pour stopper des consommations qui ne vous conviennent sans doute plus.
La cocaïne est un produit qui peut s’avérer rapidement addictif, il n’est pas toujours simple de réussir à modifier ses consommations par soi-même.
La difficulté avec ce produit est notamment les forts « craving » que peuvent ressentir les consommateurs. Les craving sont des envies très fortes de consommer, qui peuvent être déclenchées par des facteurs comme un bruit, une odeur, un contexte particulier… Le craving peut s’avérer être un obstacle à l’arrêt et un facteur important de rechute.
De plus, un consommateur qui se lance dans un arrêt de cocaïne peut traverser un « syndrome de sevrage » d’une durée d’une à dix semaines. Durant ce laps de temps, peuvent se manifester une forte anxiété, des troubles de l’humeur, de la paranoïa et des difficultés de sommeil importantes.
Pour tenter de contourner ces freins, il est tout à fait possible d’être accompagné à cheminer vers un arrêt par des professionnels du champ de l’addictologie.
Vous trouverez en bas de réponse les coordonnées d’un site Tunisien qui propose des structures d’accompagnement pour les consommateurs.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.