C’est presque fini si dieu veut ( cannabis )
Par Fanta07
Bonsoir, (désolé j’ai écris vite fait c’est interessant mais il n’y a pas de ponctuation), (je parle de comment gérer après le bad trip, et il y a aussi mes problèmes)merci!! ???? donc moi je sort d’un gros bad trip de deux mois c’était horrible, j’en ai parler directement à ma mère et elle m’a amené chez le médecin... il m’a prescrit des médicaments (plein de vitamines b12 et tout /euphytose) ça m’a vraiment aider donc je pence que mon expert doit servir aux autres pour s’en sortir Les crises que vous avez après un bad trip c’est rien c’est juste lié au STRESSE /L’Etat second aussi avec la vitamine B j’ai retrouvé mais sensation petit à petit là ça va beaucoup mieux ???? Et l’euphytose limite au début je rigolais seul dans ma chambre tellement ça dé stresse ??Important?? Mais j’ai beaucoup pris de médicaments et j’ai des petites perte de mémoire c’est quand même chiant mais bon je vais retourner chez le médecin Et aussi j’ai regardé un film hyper violent récemment et enfaite ça m’a stressé et j’avais l’impression d’être defoncer quelle que seconde mais j’ai géré pour me calmer avec la respiration, alors je pence que mon cerveau a associé le faite d’être defoncer au stresse (SI VOUS SAVEZ UN TRUC SUR ÇA HELP)???????? Et oui quand vous avez l’impression d’être loin dans votre tête c’est pas grave c’est votre cerveau qui se protège du stresse (j’ai fait beaucoup de recherche) Et ça m’étais déjà arrivé sans fumé j’avais jamais fumé et j’étais loin dans ma tête c’était à cause de la surcharge d’imformation (beaucoup de travail et de stresse je pence j’étais au collège, et ça m’étais arrivé aussi au lycée bref c’est rien.

Mise en ligne le 08/07/2021
Bonjour,
Nous comprenons que souhaitez partager votre expérience avec d'autres internautes, ce que nous trouvons intéressant. Il vous est pour cela possible de poster votre texte dans nos rubriques "forums" ou "témoignages". Vous trouverez les liens vers ces rubriques en bas de réponse.
Le bad trip est une expérience très déplaisante et fatigante qui peut survenir chez tout consommateur, qu'il soit régulier ou occasionnel. Il faut parfois du temps pour que l'organisme se rééquilibre. Chez certaines personnes les conséquences ne dépasseront pas le court terme, chez d'autres des fragilités plus durables peuvent survenir.
Après un bad trip il est conseillé de ne pas reconsommer de manière rapprochée et d'essayer de faire des activités qui vous font du bien et vous permettent de vous changer les idées. Cela peut permettre de ne pas se focaliser sur le stress présent et ainsi éviter de "l'alimenter davantage".
Vous avez trouvé des solutions qui semblent vous convenir partiellement et avez pu en parler avec votre mère, ce qui est positif. Pour les jeunes qui n'ont pas forcément cette possibilité, ils peuvent se tourner vers une aide extérieure.
En effet, il existe des structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) qui s'adressent aux consommateurs de 12 à 25 ans. L'accueil est gratuit, confidentiel et anonyme. Il est possible dans ces lieux d'aborder les difficultés à diminuer ou arrêter un produit, se renseigner sur les risques, être aidé suite à un bad trip ou un malaise...
En général on peut y rencontrer différents professionnels comme des médecin addictologue, psychologue, infirmier, éducateur. Ils ne jugent pas les jeunes qui viennent les rencontrer pour parler de leurs préoccupations.
Nous vous mettons également un lien si vous souhaitez faire une recherche de CJC dans votre secteur géographique pour une aide sur vos questions qui touchent au stress.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.
Avec tous nos encouragements à continuer à prendre soin de vous.
Bien cordialement.