Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bouffée delirante et reve

Par Camille91H

Bonjour, Voila j’aimerais un avis j’ai fais des bouffée délirante aiguë il y a de ca 3 semaines suite a l’arret du cannabis et d’autres facteurs declencheur. Et depuis impossible de faire de nuit complète pourtant hier soir j’ai reussie a dormir a un bon 5h sans me réveiller mais voila j’ai fais un rêve ou dans celui-ci j’etais en bouffe délirante avec apparaition des memes delires que j’ai peu avoir pendant mes réelle bouffée délirante. Est-ce deja arriver a quel qu’un est-ce normal ? C’etait d’une intensité que j’en suis encore sous le choque et je me pose pleins de question sur ce reve

Mise en ligne le 21/10/2022

Bonjour,

Vous évoquez des bouffées délirantes aiguës et des troubles du sommeil.

Il est vrai que des bouffées délirantes peuvent survenir suite à un contexte éprouvant. Nous ne savons pas si vous avez pu bénéficier d'un suivi à la suite de cet épisode.

Les rêves sont une création de notre esprit, intégrant des éléments de notre existence (des choses vues, senties, expérimentées, des craintes ou des envies...). Il est possible que votre esprit ait repris cet événement, parce qu'il était particulièrement marquant.

Malheureusement, cela a pu se cumuler avec l'un des symptômes du sevrage au cannabis: des rêves très intenses et bizarres, parfois effrayants.

Il est tout à fait normal d'être secoué. Peut-être avez-vous besoin de "digérer" cet épisode.

Il existe des espaces spécialement destinés aux jeunes, confidentiels et gratuit. Vous pourrez y trouver une écoute sans jugement, afin de pouvoir évoquer ce que vous traversez.

Nous vous joignons de nouveau les coordonnées de la Consultation Jeunes Consommateurs de Palaiseau. N'hésitez surtout pas à les contacter afin d'en parler et de pouvoir mettre cet épisode derrière vous.

Bonne continuation.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Association Oppelia- Essonne Accueil Massy- Site de Palaiseau

79 Avenue Jean Jaures
91120 PALAISEAU

Tél : 01 69 32 22 22
Site web : www.oppelia.fr
Accueil du public : Lundi 9h00-12h30 et 16h30-19h30, mardi 9h-13h00 13h30-16h30, mercredi 13h-17h, jeudi de 9h-13h et 14h-19h30, vendredi 9h-12h30
Consultat° jeunes consommateurs : Du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Service mobile : Une équipe mobile assure des interventions de prévention à la demande.
Substitution : Centre de délivrance de méthadone (le centre ne prend pas de nouveau patient pour la Substitution, en attente de recrutement d'infirmière).

Retour à la liste