Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bouddha bleu

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis là maman d’un garçon de 17 ans et celui-ci ci vient de m avouer avoir consommer du bouddha bleue au mois de mars. Et depuis il ne se sent pas bien, je suis complètement perdue et ne sais pas vers qui me retourner. J ai bien vu que ça n allait pas mais j’ai mis ça sur le compte de l’adolescence. Que faire ?

Mise en ligne le 01/08/2019

Bonjour,

 

Le "Buddha Blues" fait partie des nombreux cannabinoïdes de synthèse imitant les effets du THC, la molécule active du cannabis. Ces produits, vendus sous forme de poudre ou de e-liquide, sont souvent plus puissants que le cannabis naturel sans que l'intensité des effets soit prédictible. De la même manière, la durée des effets peut être très variable, allant de une à deux heures voire 24 heures après la prise selon les produits.

 

A ce jour, et s'il n'a pas continué à consommer depuis le mois de mars, votre fils n'est plus à proprement parler sous l'effet de la substance en question. Il est fort probable qu'il ait mal supporté sur le moment les effets de ce produit, qu'il ait fait ce que l'on appelle un "bad trip", et qu'il se sente encore très éprouvé psychiquement de cette mauvaise expérience. Les témoignages allant dans ce sens sont nombreux avec des usages de "Buddha Blues".

 

C'est important qu'il ait réussi à vous en parler et que vous puissiez maintenant comprendre et mettre des mots sur les difficultés qui perdurent. Pour vous aider, nous vous invitons vivement à vous rapprocher d'une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) où vous serez reçus, ensemble et/ou séparément, pour faire le point sur la situation et, si besoin, bénéficier d'un accompagnement adapté.

 

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des différentes CJC de votre ville. Les consultations y sont confidentielles, gratuites et assurées par des équipes spécialisées (médecins, psy, travailleurs sociaux) habituées à prendre en charge de jeunes gens éprouvés par ce type d'expérience.

 

Nous restons disponibles dans le cas où vous ayez besoin de revenir vers nous bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 

Cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


OPPELIA Le Triangle : CSAPA

18, rue de Bouillé
44000 NANTES

Tél : 02 40 48 48 58
Site web : www.oppelia.fr/le-triangle-nantes
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et de 14h-17h30 Mardi ouvert uniquement de 9h30 à 12h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous au 32 quai de Versailles à Nantes - Contact au 06 73 13 10 89.
Substitution : Initialisation et délivrance de traitement de substitution dans le cadre d'un suivi médico, psycho-social.

Retour à la liste