Bonsoir
Par AMELMGK
Bonsoir, j’ai perdu le permis pour vitesse, moi qui était consommateur canabis, j’ai arrêter il y a 1 moi jour pour jour, je doit passer des teste pour le 20 décembre, teste sanguin ou urinaire, esque les testes seras négatif pour les deux ? Cela fera environ 3 mois que j’aurai arrêter le canabis. J’etait un gros consommateur, merci de votre réponse

Mise en ligne le 28/10/2020
Bonjour,
Vous souhaitez connaitre les délais de positivité au cannabis en vue d’effectuer un dépistage urinaire ou sanguin pour récupérer votre permis de conduire, le 20 décembre, soit 3 mois après l’arrêt de votre consommation.
La positivité au THC (substance active du cannabis) dans le cadre d’un usage régulier, au niveau sanguin est d’un mois après la dernière consommation. Au niveau urinaire, il faut compter en moyenne entre 30 à 70 jours après l’arrêt des consommations.
Ces données sont une moyenne générale et ne tiennent pas compte des caractéristiques de chacun (métabolisme, poids, taille, ancienneté de la consommation).
Par conséquent, nous pensons qu’après 3 mois d’arrêt vous devriez être négatif aux tests.
Nous vous transmettons en bas de page un lien des tableaux de durée de positivité.
Bien cordialement.