Bonsoir.
Par Profil supprimé
Je m'appelle Alicia et j'ai 18 ans, dernièrement j'ai accoucher de ma petite fille en urgences, une morte-née. Ses organes n'ont pas étés formés, elle ne pouvait pas vivre en dehors de la poche. Je prend depuis quatrse ans, multitudes de drogues et j'aimerait savoir si le problème de mon enfant est dût a mes prises de drogue ou non ?

Mise en ligne le 13/10/2011
Bonjour Alicia,
Veuillez nous excuser pour le retard que nous avons pris et qui fait que nous vous répondons en dehors des délais habituels.
Nous sommes vraiment désolés de ce qui vous est arrivé et nous vous adressons tout notre soutien et notre solidarité.
La prise de certaines drogues peut générer des problèmes obstétriques et de malformation tels que ceux que vous décrivez. C'est la raison pour laquelle il est recommandé aux femmes, lorsqu'elles désirent faire un enfant, de s'abstenir si possible de consommer des drogues et de l'alcool. Nous ne pouvons cependant pas affirmer ainsi, à distance, que c'est absolument à cause de cela que votre petite fille est décédée et que votre grossesse n'est pas arrivée à terme. Cela reste une hypothèse.
La prise de drogue à un moment de sa vie n'empêche pas, après avoir arrêté, d'avoir dans le futur des enfants parfaitement développés. Ce sont les usages, mais aussi la précarité sociale et les carences alimentaires pendant la grossesse, qui occasionnent ces risques.
Pour connaître les effets des drogues pendant la grossesse vous pouvez consulter notre dossier thématique "Drogues et Grossesse" dont nous vous mettons le lien ci-dessous.
Si vous estimez avoir besoin d'un soutien, si vous voulez juste "en parler", si vous voulez de l'aide pour arrêter les drogues, nous vous invitons à contacter notre ligne téléphonique Drogues Info Service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h tous les jours, gratuite depuis un téléphone fixe.
Cordialement.