Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

mon frere et un tox comment faire pour l aider a sortire de cette enfer il nous dit qu il se sevre tout seul avec sa copine en achetent de la methadone a c dileur on ne le voit presque plus il cescouper de sa famille et je ne penser pas qu il il y a de bonne ou de mauvaise solution pour l aidee mais on reste impuisent fasse a son probleme

Mise en ligne le 07/03/2011

Bonjour,

Il est souvent difficile d'aider un proche qui va mal et ce d'autant plus quand les liens sont rompus ou distendus. Ce choix que votre frère a fait de se "couper" de la famille a certainement du sens: peut-être veut-il vous protéger, peut-être a-t-il honte, peut-être ressent-il trop de pression... Si vous souhaitez essayer de vous rapprocher de lui, il serait intéressant de directement lui demander comment, à votre niveau, vous pourriez l'aider. Effectivement, ce qui paraît "aidant" pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.

Son problème, comme vous dites, est probablement plus global que le seul usage de drogues et il n'y a que lui qui puisse y faire quelque chose, à condition évidemment qu'il le veuille. Il vous dit essayer de se sevrer en prenant de la méthadone qu'il se procure comme il peut, pourquoi pas. Il existe cependant des centres qui lui prescriraient et lui délivreraient cette même méthadone, gratuitement, au dosage indiqué, dans un cadre de "soin", avec également la possibilité d'un soutien psychologique... Ces prises en charge sont encore une fois complètement gratuites et confidentielles.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux centres proches de chez vous. Sachez qu'un accueil y est proposé pour les familles qui comme vous se sentent démunies ou impuissantes pour du soutien, des conseils.

N'hésitez pas également à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste