Besoin d'aide
Par Profil supprimé
Voila, je suis en couple depuis 4 ans avec mon ami, je l'ai toujours connu fumeur de cannabis, j'ai reussi a le faire arreter pendant plus d'un an et mais malheureusement il a recommencer de plus belle, et je ne supporte plus le voir fumer.Dans son entourage il fume tous le cannabis voir plus voir meme lappel pour en choper alors qu'il souhaiterais arreter (d'apres lui mais qu'il n'y arrive pas)je sais plus quoi faire pour qu'il arrete j'ai tout essayer menace de le quitter etc mais il s'en fout Aidez moi s'il vous plait, je suis paumée

Mise en ligne le 26/03/2012
Bonjour,
Si votre ami souhaite arrêter de fumer du cannabis mais qu'il n'y arrive pas seul, il a la possibilité de se faire aider auprès de professionnels spécialisés. L'aide apportée aux consommateurs de cannabis repose principalement sur un accompagnement psychologique, ce produit n'occasionnant pas de dépendance physique. C'est-à dire qu'il n'existe pas de traitement médicamenteux de substitution au cannabis et qu'il est très rare d'hospitaliser ces usagers pour un "sevrage". Les prises en charge proposées se passent sous forme de rendez-vous réguliers, ces consultations étant individuelles, gratuites et confidentielles.
Il peut être difficile de se passer d'une drogue que l'on consomme depuis longtemps, qui a pris une certaine place dans sa vie et dont on se sent dépendant psychologiquement. C'est pour ça que ces consultations existent. Au-delà de l'aide apportée aux usagers, un accueil et un accompagnement peut être proposé aux personnes de l'entourage se sentant en difficulté ou souffrant de la situation. Vous pouvez donc, en tant que compagne, solliciter également le centre dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous, et ce indépendamment de votre ami.
Si vous souhaitez pouvoir discuter plus précisément de la situation de votre ami et de vos difficultés, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.