Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesj ai pris toutes sortes de drogues pendant 10ans et ensuite je suis passé a l heroine en snif pendant 3 ans.Il y a 2 ans je suis passé sous subutex a 16mg/j au debut et a ce jour je suis a 14mg/j.je n arrive pas a le mettre sous la langue je le sniffe et je depasse fortement les doses en m en procurant dans la rue.Je suis en train de m endeter et je suis a deux doigts de tout perdre;famille,travail...Je ne sais plus quoi faire merci
Mise en ligne le 08/03/2012
Bonjour,
Il semble que vous soyez passé d’une polytoxicomanie à la prise d’un traitement de substitution, ce qui est déjà un grand pas !
Toutefois, la prise détournée de Subutex, par « sniff », amoindrit sa diffusion dans l’organisme et donc ses effets. Il serait donc intéressant d’essayer de comprendre ce qui fait que vous n’arrivez pas à le laisser fondre sous votre langue… Est-ce lié à la diminution de palier ? Que représente ce geste (« sniffer ») pour vous? Dans quel contexte avez-vous décidé de consulter la première fois ? etc.
Vous dites que votre situation familiale, professionnelle et financière est en péril par rapport à cette pratique. Il nous semble donc important que vous puissiez en discuter avec votre médecin prescripteur ou des professionnels spécialisés (médecin, travailleurs sociaux..) dans un centre d’addictologie. Vous trouverez les coordonnées d'une de ces structures près de chez vous dans notre rubrique " Adresses utiles". L’important est de ne pas rester seul face à ces difficultés.
En cas de nécessité, n’hésitez pas également à nous appeler au 0800.23.13.13 (appel gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.