Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour voilas mon amie a un gros probléme elle prend de la meta et dans mon dos continue a prendre de l éros celas 4 ans quel sous traitement et une 10 d année qu elle snif ste merde la depuis 2 jour elle péte les plombs suite a sont licenciment la elle vient de jeter sont traitement au toilette et super agréssive enver moi et les enfants je ne s est vraiment plus quoi faire je l aime et veut l aider mais la j e n en peut plus je suis dépasser j ai reussi a la calmer enfin leros car je viens dans retrouver caché dans le coffre de la voiture que doige faire svp j ai vraiment besoin d aide
Mise en ligne le 10/06/2011
Bonjour,
Nous comprenons que la situation n’est facile pour personne, que ce soit pour vous, votre amie et vos enfants.
Vous dites être dépassé par cette situation et en effet, nous pouvons nous demander ensemble quel combat êtes-vous en train de mener..Pour aider au mieux votre amie, il faudrait peut être d’abord savoir ce qu’elle souhaite entreprendre. De ce fait, la situation sera surement moins difficile à porter pour vous car vous ne serez pas le seul à vouloir faire quelque chose. De plus, il serait certainement nécessaire que vous gardiez à l’esprit que votre place est celle d’un conjoint. Le fait par exemple qu’elle vous cache sa consommation d’héroïne vient peut-être dire qu’elle connaît votre réaction face au produit et qu’elle tente de vous protéger de ça ?... La question est aussi de savoir qu’elles sont vos propres limites par rapport à sa dépendance. Il n’est pas évident d’avoir du recul lorsque la personne avec qui l’on vit est consommatrice, aussi pour vous aider, n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels en addictologie (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) pour échanger sur les difficultés que vous rencontrez. Nous vous transmettons les coordonnées d’un centre ci-dessous qui reçoit aussi bien les usagers que l’entourage.
Votre amie est entrée dans un processus de soin depuis 4 ans, l’encourager à poursuivre est surement une piste à explorer. Si elle ressent le besoin de sniffer de l’héroïne, peut-être faudrait-il qu’elle reprenne contact avec le médecin qui lui prescrit son traitement de substitution Méthadone pour modifier son dosage.
Enfin, suite à son licenciement, elle va devoir réorganiser ses journées, et cela peut-être l’occasion de prendre du temps pour elle ou de réinvestir des moments en famille par exemple.
Nous vous transmettons également notre numéro de téléphone Drogues Info Service si vous souhaitez en discuter davantage : 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.
10 bis Boulevard Rocheplatte
45000
ORLEANS
Tél :
02 38 62 64 62
Site web :
www.apleat-acep.com
Accueil du public :
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le lundi 18h). Vendredi de 9h00 à 12h30 (permanence téléphonique uniquement ) et de 13h30 à 17h