Besoin d'aide urgente
Par SISSY29
Mon fils de 24 ans se drogue depuis près de 2 ans. N'arrivant plus à s'assumer financièrement il est revenu à la maison, depuis c'est un enfer, besoin de conseils svp

Mise en ligne le 25/03/2025
Bonjour,
Nous comprenons que vous êtes en difficulté avec les consommations de produits de votre fils.
Nous manquons d'éléments de contexte pour vous proposer une réponse et des conseils qui correspondraient au plus près à votre situation individuelle.
Nous allons de fait vous proposer de vous tourner vers une aide extérieure ou de contacter directement un de nos écoutants pour échanger davantage sur votre situation, afin de vous proposer des réponses nourries par davantage d'éléments de contexte.
Si votre fils est d'accord pour entamer une démarche de soin, il lui est possible de se tourner vers des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont confidentielles et gratuites. L'équipe des CSAPA est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
S'il ne se sent pas prêt pour ce type de démarche, ces mêmes lieux peuvent vous soutenir et vous aider en tant qu'entourage en difficulté.
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si cette orientation extérieure ne convient pas à votre situation ou si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, comme nous vous l'avons proposé, vous pouvez contacter directement un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.