Besoin d'accompagnement en addiction à l'alcool
Par JPH66
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie en raison d'une dépression et je souffre d'une dépendance à l'alcool. En 2023, mon psychiatre m'avait prescrit un accompagnement spécialisé, mais j'avais pensé pouvoir m'en sortir seul. Aujourd'hui, je réalise que je m'isole du monde et que mon problème est profondément enraciné. J'ai 56 ans et souhaite désormais être accompagné. Jean-Philippe

Mise en ligne le 14/03/2025
Bonjour,
Vous avez pris conscience d’une consommation problématique et nous vous encourageons dans cette démarche visant prendre soin de vous et à rompre avec l’isolement.
Afin d’être accompagné dans une démarche de soins, il convient de vous rapprocher d’une structure spécialisée en addictologie, aucune prescription n’est nécessaire, vous pouvez prendre rendez-vous directement.
Il existe plusieurs types de prise en charge, c’est en fonction de votre demande, de vos besoins, que vous pourrez évaluer avec le professionnel que vous rencontrerez celle qui vous conviendra le mieux entre sevrage ambulatoire, sevrage hospitalier (cure), postcure, …
Nous vous joignons ci-dessous trois liens ci-dessous et vous laissons le soin de faire votre choix en fonction des informations que vous trouverez dans chaque fiche et de les contacter afin de connaître les délais de prise en charge. Nous ne disposons pas de ces dernières informations.
Si vous souhaitez être aidés dans cette recherche, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel non surtaxé) ou par chat de 14h à minuit, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement