Bonjour, Tout est dans le titre mon médecin viens de me prescrire des benzodiazépines du valium 10mg alors que j'ai un traitement Méthadone 60mg en lisant le mode d'emploi car je fait plus confiance au médecin c'était marquer qu'il faut pas le mélanger à la méthadone ma question est il dangereux d'associer les deux pendant une longue période car ça me fait peur . Merci d'avance.

Mise en ligne le 10/03/2025
Bonjour,
Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse. Nous faisons face à un très grand nombre de sollicitations.
Nous espérons que depuis votre message, vous avez pu joindre notre équipe par téléphone, ou recontacter votre médecin généraliste.
Vous avez bien fait d'être vigilant. En effet, l'association de la Méthadone avec des Benzodiazépines (comme le Valium), peut entraîner une augmentation: de la somnolence, de la léthargie, et des risques de dépression respiratoire.
Nous vous encourageons à en reparler avec votre médecin prescripteur.
Bien cordialement.