Badtrip bizarre
Par aminezourira
En gros j'ai fumer mon premier joint je suis pas un fumeur de base j'ai fait un badtrip coeur qui bat l'impression de voir tout flou après sa c'est enlevé au bout de 2 heure maintenant 2semaine après je fume sur une puff (cigarette électronique) je ressens les mêmes effets je me suis dirigé à l'hôpital ils m'ont dit que j'ai rien que je suis en bonne santé mais moi je sais que j'ai un truc depuis 1mois sa dure quand je prend de la vitamine sa va après sa revient je me sens plus comme avant je suis jeune en plus j'ai 19ans je veux pas etre comme sa à vie si vous plait dite moi que c'est pas arrivé qu'a moi

Mise en ligne le 01/07/2024
Bonjour,
Vous avez bien fait de venir vers nous pour essayer de comprendre ce que vous ressentez, et de ne pas rester seul avec vos inquiétudes.
Le bad trip est une forme de malaise courant qui peut être ressenti de manière très intense par le corps et au niveau émotionnel. L'organisme qui n'est pas habitué à un tel bouleversement peut avoir besoin de temps pour se rééquilibrer et "s'en remettre".
Ce sont souvent la détente et l'euphorie qui sont recherchées dans les consommations de cannabis mais c'est un produit qui peut provoquer des effets différents voir inverses (malaise, bad trip, tristesse...). Les malaises provenant de bad trip demeurent temporaires.
Par ailleurs certains échantillons de cannabis sont parfois coupés ou "enrichis" avec des produits de synthèses, ce qui peut maximiser les effets imprévisibles ou les risques de malaise.
Il était adapté de votre part de vous diriger vers l'hôpital afin de vérifier votre état de santé.
Concernant vos inquiétudes sur cet état de mal-être qui persiste depuis 1 mois, il vous est possible de rencontrer un médecin addictologue qui pourrait vous éclairer sur ce que vous ressentez. Il vous est ainsi possible de prendre RDV dans un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil individuel est proposé dans un cadre gratuit et confidentiel. Les professionnels pourront vous rassurer et vous proposer de l'aide si besoin.
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.