Salut, Hier soir j’ai eu une soirée et j’avais pour projet avec un pote de me mettre sous taz pour la soirée, ce n’était pas du tout la première fois que j’en prenais. Au début tout aller bien jusqu’au moment où mon corps a totalement péter les plombs j’ai fait une montée de dingue et j’ai commencé à m’arracher la peau des coudes jusqu’à en saigner, je me suis premier degré cassé un doigt à force de serrer mes poings. Donc je voulais savoir si c’était un bad ou je ne sais quoi, parce que je suis me suis dis que c’était parce que hyperactif et ça ne m’avais jamais fait ça auparavant. Merci

Mise en ligne le 08/11/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse et espérons.
La consommation de MDMA (principe actif de l’Ecstasy) expose l’usager à un bad trip qui peut se caractériser par un mal-être important, un état anxieux, de la paranoïa, des attaques de panique. Par ailleurs, les crispations musculaires, les tics nerveux font partie des effets secondaires et indésirables observés parfois à la consommation. A la lecture de votre message, nous devinons un état d’anxiété qui vous a conduit à des comportements « compulsifs » et qui laisse effectivement penser à un bad trip.
Le risque de bad trip est augmenté lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu rassurants. La fatigue, l’anxiété, un mal-être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser l’apparition du bad trip. Autant de paramètres à prendre en compte avant de consommer.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Ecsatsy/MDMA » extraite de notre « Dico des drogues » dans laquelle vous trouverez bon nombre d’information et nous vous invitons à prendre connaissance en particulier des « Conseils de réduction des risques ». Cela pourra peut-être vous éviter de revivre mauvaise expérience.
Vous évoquez un trouble d’hyperactivité, aussi nous vous encourageons à vous rapprocher d’un professionnel avec qui vous pourrez évoquer en toute confiance la question de vos consommations. Pour cela vous pouvez vous rapprocher d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs). Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites avec des professionnels spécialisés sur les questions de consommations. Nous vous joignons un lien ci-dessous, vous pouvez les contacter pour prendre rendez-vous.
Il vous est également possible de contacter « Fil Santé Jeunes » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Nous vous encourageons à ne pas rester seul si cette question vous préoccupe.
Bien cordialement
15 avenue Kennedy
Résidence le Venitien
26200
MONTELIMAR
Tél :
04 75 51 13 79
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Lundi de 9h15 à 13h30 et de 14h45 à 17h30 mercredi de 9h15 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et jeudi de 9h15 à 13h et de 14h45 à 17h30
Accueil du public :