Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bad trip

Par Aissa31

Bonjour, alors voila il y’a 2 semaine ( mercredi 13 janvier) j’ai consommé du canabis ( du shit) suite à sa j’ai fait un bad trip j’ai cru j’allais mourrir ( palpitations, tête qui tourne , du mal à respirer) bref j’étais aller aux urgence il mon garder jusqu’à que mon rythme cardiaque diminue. Bref depuis je fait des crises d’angoisse. J’ai des palpitations. J’ai l’impression que je vais faire un arrêt cardiaque. En 2 semaine j’ai du aller aux urgence plus de 10 fois ils m’on fait tout les analyses ( prise de sang, électrocardiogramme, radio de la cage thoracique, irm, échographie du cœur . ) mais tout va bien je suis en bonne santé, sauf que y’a 2 jours j’ai voulu me changer les idées j’ai courru et je le sentais mal je suis aller au urgence j’ai fait une tachycardie sinusale . Il mon encore analyser mais rien mon cœur va bien . Mais je suis pas rassuré. J’ai l’impression d’avoir les symptômes d’un arrêt cardiaque j’ai mal à la poitrine au dos ect . Depuis ce bad trip je fait des grosse crise d’angoisse alors que avant sa j’avais rien j’ai pas de problème de santé en particulier. Je sais plus quoi faire ????

Mise en ligne le 29/01/2021

Bonjour,

Un bad trip au cannabis est un épisode qui peut se montrer très éprouvant, et les angoisses ressenties peuvent être fortes et perdurer quelques jours ou, plus rarement, semaines.  

Votre organisme a également besoin de plusieurs jours pour se rééquilibrer et pour récupérer de la fatigue engendrée par ce malaise.

Vous avez bien fait de vous assurer que tout va bien en vous rendant aux urgences. Néanmoins il est parfois  possible d’alimenter soi-même un mal-être en se focalisant trop dessus, il est possible que ce soit votre cas.

Ce bad trip vous a peut-être fragilisé temporairement, il pourrait être intéressant de rencontrer un médecin addictologue qui pourrait vous éclairer davantage sur votre situation.

Il vous est possible d’en rencontrer un dans le cadre gratuit et confidentiel d’une Consultation Jeunes Consommateur (CJC).

Vous trouverez en fin de réponse un lien qui vous présente les missions des CJC ainsi que des coordonnées près du lieu d’habitation que vous nous avez indiqué.

Si vous souhaitez davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et non surtaxé) de 8h à2h du matin ou sur le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures su


CSAPA Clémence Isaure " La Maison "

42, rue des Champs Elysées
31100 TOULOUSE

Tél : 05 61 61 65 50
Site web : clemence-isaure.org
Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi 10h/18h, Mercredi 14h/18h, Vendredi 12h30 /17h.
Consultat° jeunes consommateurs : exclusivement sur le créneau du mercredi 14h/17h. Les RDV peuvent être pris en envoyant un sms au 07 88 56 15 26
COVID -19 : maintient en présentiel avec gestes barrières, uniquement sur rendez-vous.
Accueil du public : Les lundis mardis et jeudis toute la journée, mercredis et vendredis après-midi.

Maison Des Adolescents de la Haute Garonne

16 rue Riquet
31000 TOULOUSE

Tél : 05 34 46 37 64
Site web : urlz.fr/eLed
Accueil du public : lundi au vendredi 9h/12h15 et 13h/18h, fermé au public jeudi après-midi, en journée continue le mercredi 9h/18h.
COVID -19 : Mars 2021 : accueil en présentiel avec gestes barrières uniquement sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur Rendez-vous uniquement, orientation après un premier rendez-vous avec l'équipe.

En savoir plus :

Retour à la liste