Bonjour, il y a de ça 1mois j’ai fait un bad trip suite à l’ingurgitation d’un bonbon au thc. J’avais déjà essayé d’en prendre 1 fois et cela ne m’´avait fait aucun mal et je rigolais beaucoup. Cette fois ci j’ai fait un gros bad trip avec beaucoup d’angoisse, mon cœur qui s’est accéléré et qui tambourinait si bien que mes amis ont appelé les pompiers et j’ai passé la nuit aux urgences. Ensuite pendant quelques jours ça allait bien je me remettais lentement de ce qui m’était arrivé sauf qu’ensuite j’ai commencé à angoisser avant de dormir avec parfois des cauchemars et des sensations de vertige. C’était très pénible et donc je suis parti voir un docteur environ 2 semaines après mon bad. Il m’a expliqué que c’était normal et que ça devrait passer en 4 semaines environ et il m’a prescrit au cas où des antihistaminiques. Après cela ça commençait à aller mieux niveau sommeil, notamment les nuits que je passais seul car je n’avais aucun souci quand je dormais avec ma copine. Et donc je me suis dit que ça passait lentement sauf que récemment ça a repris avec une très grosse insomnie la nuit dernière ou j’angoissais beaucoup et je ne comprenais pas pourquoi. En parallèle je vois une psychologue et j’ai décidé d’arrêter la cigarette qui n’améliorait rien mais j’hésite à repartir voir le docteur car c’est très pénible de revoir ces symptômes apparaître alors que ça devrait partir Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 13/02/2025
Bonjour,
Il est difficile de déterminer avec précision combien de temps une personne va rester éprouvée après un bad trip. Ce qui se passe au moment d’un bad trip relève effectivement d’une crise d’angoisse dont l’intensité et le mode de manifestation va être très variable selon les individus. Ce peut être très pénible à vivre et parfois même impressionnant.
Une fois les effets du produit dissipés, lorsque des symptômes persistent ils sont à rapporter à l’angoisse elle-même. Ce qui perturbe encore certaines de vos nuits depuis cette mauvaise expérience est vraisemblablement votre état anxieux et, malheureusement, l’angoisse nourrit l’angoisse.
Peut-être pourriez-vous travailler cette difficulté avec votre psychologue puisque vous êtes suivi. Ce serait le meilleur moyen de dénouer ce dans quoi vous êtes pris depuis le bad trip. Si besoin, vous pouvez bien sûr refaire le point avec votre médecin et ainsi avoir son avis sur une éventuelle médication.
Nous restons à votre disposition bien sûr dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.