Bad trip shit
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai fait une très mauvaise experience samedi dernier. J'ai consommé du shit dont je ne connaissait pas la provenance dans un état d'ébriété avancé. Au bout de quelque minute j'ai sentis ma tête désagréablement lourde et je me suis allongée sur le canapée. J'ai vite été clouée au canapé, consciente de ce qui se passait autours de moi mais incapable de réagire. Je sentais des zones de mon cerveau chauffer progressivement et "attaquer" des zone de mon corps tour à tour : sensations de chaleurs dans differentes partis de mon corps, douleurs à la vulve, coeur battant très rapidement. Ces sensations revenait de manières cyclique de façons très desagréable, j'avais la sensation qu'elles ne finiraient jamais. Je ne sais pas comment décrire ça mais j'avais la sensation que ma vision était deformé quand le bad était au plus haut et que j'avais une vision plus "ronde". J'ai au bout d'un temps assez long vomis, bus de l'eau et vomis à plusieurs reprise. Les sensations sont partis totalement au bout de quelques heures et j'ai pus dormir un peu. Je sentais après cette experience mon corps vidé de toute énergie, je n'arrivais plus à marcher et suis tombé à plusieurs reprise sur le chemin vers la maison d'une amie, bien qu'elle m'aide à marcher. Cela fait une semaine mais j'ai toujours des nausés notamment quand je sens des odeurs de tabac/shit/cannabis, des douleurs au crâne assez violente (je n'en fait pas habituellement) et surtout (je ne sais pas si il y a un lien quelquonque, cela aurait plutot un lien avec ma santé psychique mais je ne sait pas comment l'interpreter) un sentiment de colère inexpliqué qui reste dans ma poitrine, qui me bouffe et qui explose dès que je suis légerement contrariée. (Je suis en temps normale une personne impulsive mais pas colérique, relativement calme et équilibrée) J'ai essayé de me renseigner auprès de mes proche et sur internet mais aucun bad trip (est ce un bad trip déjà?) ne s'apparentait à celui que j'ai eu. Sauriez vous de quoi il sagit? à quoi pourrait être coupé le shit? A quel zone de mon cerveau s'est il attaqué? (les points chauffant dans mon cerveaux semblaient être aligné ) Si les maux de tete et vomissement sont juste passager? Et si la prise de drogue pourrait etre la cause de mon desordre psychique? Je sais que je vous en demande beaucoup et que vous n'aurez peut être pas réponse à toutes ces questions mais je suis perdue et j'ai besoin d'être rassurée! Une chose est sure, je touche plus à ça! Merci d'avance, merci pour ce que vous faites

Mise en ligne le 11/09/2018
Bonjour,
Vous pensez avoir fait un « bad trip » suite à une consommation de cannabis. Votre état persiste depuis une semaine et cela vous inquiète.
Une consommation de cannabis, qu'elle soit ponctuelle ou habituelle, peut, en effet, engendrer un « bad trip ». Cela reste aléatoire d'une personne à l'autre, et il se produit généralement dans une période de fatigue, de stress, d’anxiété parfois associée à une fragilité psychologique.
Les différents symptômes que vous décrivez (sensations étranges, de chaleur dans le corps et dans la tête, accélération du rythme cardiaque, vision déformée, nausées, vomissements, perturbations motrices, …) peuvent en effet se manifester de cette manière suite à une prise de cannabis. Nous comprenons tout à fait que ce ressenti soit perturbant, d'autant plus que vous semblez ressentir encore quelques effets (maux de tête, sensibilité à certaines odeurs, nausées, maux de tête, perturbations émotionnelles).
Un état de fatigue, de troubles émotionnels et sensoriels peuvent, entre autres, fréquemment se manifester plusieurs jours voire plusieurs semaines après la consommation. L'état anxieux dans lequel vous vous trouvez et qui se manifeste aussi par tous ces questionnements, ne vous permet pas de vous apaiser. De ce fait, les symptômes restent présents plus longtemps.
Il semble important que vous arriviez à vous détendre au maximum. Vous devez avant tout prendre soin de vous. Vous pourriez ainsi privilégier toutes les activités qui pourront vous apporter un bien-être et un apaisement, vous entourer de personnes de confiance afin de ne pas rester seule, prendre un bain chaud etc…. Tout cela devrait se dissiper d'ici quelques jours.
Nous vous conseillons également de vous diriger soit vers votre médecin généraliste, soit vers une consultation spécialisée travaillant autour des questions de consommation de drogues. Il s'agit de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Un équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, …) pourra ainsi vous apporter une écoute et un soutien adaptés à votre situation. Vous trouverez les coordonnées des centres les plus proches de chez vous sur notre site internet www.drogues-info-service.fr via notre rubrique « adresses utiles ».
Pour une écoute ou un échange plus approfondi, sachez aussi que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Prenez soin de vous,
Bien cordialement