Bad trip sans fumer
Par Profil supprimé
Bonjour Il y a un peu plus d’un mois j’ai fait un bad trip au cannabis. Je ne suis pas habituée à fumer, seulement quelques taffes sur le joint des potes en soirée occasionnellement. Seulement là, j’ai pris plusieurs taffes d’un joint pur, et je me suis trouvée en plein bad trip pendant plusieurs heures. Moment pas facile à vivre je pensais même à la mort, vraiment un moment très sombre auquel je pense toujours et le raconte toujours tant il m’a marqué. Seulement voilà hier j’étais à un arrêt de bus, il faisait beau, je m’appretais à envoyer un message pour rejoindre des amis. Bref rien de stressant dans cette situation. Le fait est que d’un seul coup je ne vois pas mon téléphone comme d’habitude, mon cœur s’emballe, je me lève d’un coup avec une respiration diffîcile à effectuer. Je marche et j’appelle directement un ami et je lui dis tout. Je n’ai pas fumé,je n’ai pas mangé de spacecake rien de tout ça, j’ai même retracé ma journée pour savoir si on avait pu m’en mettre dans la nourriture. Mais je savais très bien que c’était un bad trip et rien d’autre, ça m’a tellement marqué la première fois comment en oublier les effets... j’ai cru que je devenais folle vraiment, J’ai besoin de savoir si cela arrive régulièrement ou pas. Sachant qu’absolument tous les effets étaient présents, y compris la bouche sèche et les yeux injectés de sang. Merci, j’aimerai de l’aide

Mise en ligne le 18/02/2019
Bonjour,
Il y a environ 1 mois vous avez traversé un bad trip suite à une consommation de cannabis avec des amis dans un cadre festif. C'est une expérience qui vous a fortement marqué de par son intensité.
Vous avez récemment ressentis des symptômes qui vous ont rappelé ce que vous avez traversé lors de votre bad trip, mais vous n'aviez pas consommé de cannabis ce jour-là. Vous vous interrogez sur ce qui a pu se produire.
Il est possible que vous ayez été victime d'une forme de crise d'angoisse ou d'un autre type de malaise. Il ne nous est pas possible dans le cadre de cet espace de pouvoir en déterminer l'origine précise. Nous comprenons néanmoins votre inquiétude et la crainte que cela se reproduise.
Ce que nous pouvons vous dire c'est que le cannabis que vous avez consommé il y a plusieurs semaines n'est plus actif, au sens où il n'y a plus d'effet.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, rencontrer un médecin addictologue dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil y est non-jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit. Ce professionnel pourra vous aider à comprendre ce qu'il s'est passé pour vous et dans quelle mesure votre anxiété par exemple a pu jouer un rôle dans ce phénomène.
Vous trouverez en fin de réponse un lien pour faire une recherche de CSAPA près de votre lieu d'habitation. Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.