Bad trip ecstasy
Par An0nyme0110
Bonjour, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais je pense avoir fait un bad sous ecstasy. J’ai consommé un peu plus de la moité d’un taz en une fois, il était en forme de domino et c’était la première fois que je testais celle là et également la première fois dans un autre contexte qu’une soirée. J’étais seul dans ma chambre. Elle a mit 1h10 à monté mais les effets que j’ai ressenti était vraiment pas cool. J’avais extrêmement chaud, je sentais mon cœur battre très très vite et je paniquais énormément, j’étais persuadé que j’allais mourir je ne sais pas trop pourquoi. J’angoissais énormément et le fait de sentir mon cœur battre aussi vite me faisait encore + angoisser, je pensais que j’allais faire une crise cardiaque tellement je le sentais battre très fort, est-ce possible de faire une crise cardiaque ? Est-ce que j’étais juste en train d’être parano ou mes inquiétudes était juste ? Ou peut être que j’ai mal réagis car j’étais dans un autre contexte qu’une soirée ? Ou peut être que j’ai juste pris une trop grosse quantité ? Ou bien celles en forme de domino sont très dangereuses et je ne le sais pas ? La panique a durée 15-20min et après je ressentais les effets cool du taz. Mais vraiment j’ai eu très très peur j’étais réellement persuadé que j’allais mourir.

Mise en ligne le 07/02/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre questionnement suite à ce vécu très éprouvant lors de cette consommation de MDMA (l'ecstasy est la même molécule).
Plusieurs facteurs pourraient expliquer ce ressenti, la qualité du produit consommé, le dosage, la quantité, le contexte différent de celui dans lequel vous consommez d’habitude, l'état d'esprit dans lequel vous étiez avant la consommation.
Les effets de la MDMA dépendent effectivement du dosage et de la composition du comprimé, mais aussi de la condition physique et psychique de l’usager, ainsi que de l’environnement favorable ou non dans lequel se réalise la consommation.
Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre sur la question du produit consommé mais il pourra vous être utile de savoir qu’il est possible de faire analyser vos produits avant de les consommer. Ceci permet de réduire les risques liés à la composition des produits.
Il existe des dispositifs dans tous les départements. Ne disposant d’aucune information sur pour vous orienter, nous vous joignons ci-dessous le lien « adresses utiles » à partir duquel vous pourrez effectuer votre recherche en indiquant votre ville ou votre département et en sélectionnant « analyse de produits » parmi les items proposés dans la rubrique « Réduction des risques ».
Si vous souhaitez être aidé€ dans cette orientation, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le we.
Bien cordialement