Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bad trip au shit

Par Tamams947

Bonjour Bonjour Tous d’abord je voulais vous dire que j’ai fumer un joint de shit il y a 1 semaine et que j’ai fait un bad trip j’ai 15 ans et depuis ces 7 jours je ne me sens pas bien comme ci que j’etait décaler de mon corp je ne sens plus l’es douleur dès que je pense trop mes idee s’emmêle je n’est plus goût à la vie a des moments ça revien je me sens mieux je fait un peut de méditation cela me fait un peut de bien mais souvent cela revien je sens que cela vas mieux de jour en jour mais dès que j’y repense à ça bas je me dit que ça iras pas Bref je suis perdu j’essaie de me concentrer sur les cours mais je suis en échec scolaire Donc cela me fait stresser en plus je pense au bad trip j’ai presque constamment l’impression que des quelqu’un parle il crie Je n’est plus envie de manger comme avant Je boit beaucoup Je regarde des vidéo pour me distraire mais dès que j’arrête et que je met trop à penser cela me revien en tête j’en est parler a mes parents la chose qui est bien c’est qu’il sont compréhensif et cela me fait du bien de vider mon sac je sens que parler avec les gens me fait du bien mais desfois quand je me concentre trop sur ce que je dit bah j’ai l’impression d’être dans un rêve Mes émotion sont aussi soit multipliés par 10 soit diviser par 10 pour une simple blague je peut me taper une énorme barre et pour une tape derrière la tête je peut me mettre à pleurer ça partait bête mais je vous jure que c’est vraie J’ai juste envie que quelqu’un me rassure et qu’il me dise que tous cela vas passer car constamment j’y repense Je remercie grandement la personne qui vas me répondre ????

Mise en ligne le 06/04/2022

Bonjour à vous,

Vous décrivez des effets qui sont effectivement très évocateurs d'un bad trip. C'est une expérience forte, impressionnante et très inquiétante à vivre mais qui ne dure pas dans le temps.

Il arrive que dans les jours qui suivent le bad trip, le consommateur ressente à nouveau des effets proches de ce qu'il a vécu durant la phase de bad trip.

Il est cependant impossible qu'un bad trip se "redéclenche" si vous ne consommez pas à nouveau du cannabis. L'état d'anxieté générale que vous décrivez est normal en tout cas, fréquent, dans les jours qui suivent un bad trip. Il faut du temps pour se détendre après une telle épreuve.

Vous avez raison d'en parler avec vos parents et de ne pas rester seul avec ces sensations et émotions désagréables.

Dans la mesure où cela prend beaucoup de place dans votre quotidien, nous vous encourageons à en parler aussi avec des professionnels de santé qui pourront, eux aussi vous rassurer et vous aider à laisser cette expérience derrière vous. 

Vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement avec un.e infirmièr.e ou un.e éducateur/trice dans une "Consultation Jeunes Consommateurs", spécialisées dans l'acceuil des moins de 25 ans. Nous vous joignons une liste de centres spécialisés en addictologie qui proposent des consultations jeunes consommateurs à proximité de chez vous.

Si cela vous semble plus facile, vous pouvez aussi en parler avec votre médecin traitant.

Si vous souhaitez en rediscuter avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous écrire sur le tchat tous les jours de 08h à 00h ou nous appeler au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h.

Bon rétablissement à vous,

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Liberté-Unité d'Ivry sur Seine au Centre Municipal de Santé

64, avenue Georges Gosnat
94200 IVRY SUR SEINE

Tél : 01 80 51 86 81
Site web : www.gh-paulguiraud.fr
Accueil du public : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h - Mercredi de 8h45 à 11h - Un samedi sur deux de 9h à 12h
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous: lundi-mardi-mercredi de 14h à 17h
Substitution : Initiation-suivi et prescription de traitement de substitution aux opiacés, délivrance sur place pour les patients suivis.

Retour à la liste