Baclofene
Par Profil supprimé
J'ai vu sur internet , en particulier sur le site "AUBES" qu'il existait un medicament "soit disant miraculeux " ...... le Baclofene : qu'en pensez vous ? Merci de votre reponse

Mise en ligne le 12/09/2012
Bonjour,
En l'attente d'une éventuelle autorisation de mise sur le marché concernant les problemes d'alcool, le baclofène est en phase de test afin de vérifier quels sont les bénéfices liés à ce médicament concernant le traitement de l'alcoolodépendance. Il s'agit aussi de déterminer quels en sont les risques éventuels, ce médicament n'ayant jusque là jamais été utilisé aux dosages pour lesquels il serait efficace dans le domaine de l'alcoologie.
Il est difficile de penser que le baclofène puisse régler à lui tout seul un problème de dépendance à l'alcool dont les causes sont avant tout psychologiques et sociales, c'est à dire en lien avec une souffrance, variable pour chacun.
Ce médicament semble être efficace auprès de certaines personnes dépendantes, mais il appartient avant tout au médecin traitant, à un médecin alcoologue, ou encore à un psychiatre, de déterminer si ce traitement est pertinent en fonction de la situation individuelle de son patient.
Afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la question, voici deux liens qui pourront vous apporter d'autres éléments:
http://www.apmnews.com/story.php?mots=baclof%C3%A8ne&depsPage=2&numero=225538&ctx=948207b10e419d532b419e5c73f68584
http://www.ireb.com/sites/default/files/lettredinformation/Newsletter%20n41.pdf
Cordialement.