Avoir du subutex
Par Profil supprimé
bonjour je suis accro depuis plusieurs mois à l'heroine et je n'arrive pas a arreter. un medecin m'a proposé d'aller dans un csapa pour qu'ils puissent me prescrire du subutex mais je voudrais savoir comment ca se passe et si je pourrais tout de meme avoir une prescription meme si je suis mineur, et savoir s'il y avait obligation de parler a des psy, combien de fois il faut y aller par semaine, s'il y aurait des analyses etc. merci

Mise en ligne le 30/09/2013
Bonjour,
Votre médecin vous a conseillé d’aller dans un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ce qui est une bonne idée. Dans ces structures, vous serez reçue par une équipe spécialisée dans la dépendance chez les jeunes. Nous vous avons transmis en bas de page 3 adresses afin que vous puissiez aller à la consultation la plus proche de chez vous. Ces consultations sont gratuites et confidentielles.
La prescription de Subutex est possible mais n’est pas obligatoire, c’est au médecin qui vous recevra de prendre cette décision et toutes celles qui seront les plus adaptées à vos besoins. Concernant la fréquence des rendez-vous, c’est également au centre d’en décider. En tout cas, si le médecin vous prescrit un traitement, il se peut que vous devrez vous y rendre très régulièrement.
Nous pouvons également supposer que vous serez reçue au moins une fois par un éducateur ou une psychologue pour comprendre par exemple ce qui vous a amené à consommer de l’héroïne si jeune.
Prenez contact avec la structure la plus proche et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin, notre ligne 0800.23.13.13 est ouverte tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Bien à vous.