Audition après test salivaire positif thc
Par Evannie
Bonjour, Lors d’un contrôle routier gendarmerie le 12/12/25 j’ai fait un test salivaire positif au thc. Puis un autre envoyé au labo. Le gendarme m’a appeler quelques jours après pour m’annoncer qu’il était aussi positif, et pour fixer une date d’audition. Cette date a été décalée deux fois par téléphone. Puis il est venu chez moi hier pour m’emmener la convocation pour mardi 27/01. J’ai lu quelque part qu’il y avait normalement 120h après le résultat pour me convoquer est-ce vrai ? Si oui est-ce un vice de procédure ? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 27/01/2026
Bonjour,
Nous comprenons bien vos interrogations et nous nous vous invitons à vous rapprocher d’une permanence juridique de votre ville pour être conseillée au mieux.
Il existe dans toutes les villes, la possibilité de bénéficier de conseils juridiques gratuits au sein des Maisons de la Justice et du Droit (MJD) ou des Points Justice.
Pour toute questions ou conseils liés à vos consommations de cannabis ou pour un besoin de soutien, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Nos écoutants sont disponibles par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous