Au Secours
Par Mama29
Bonjour,Je suis avec le pere de mes enfants depuis 9 ans avant il buvai beaucoup etait violent ma taper plusieur fois quand j'etait encente de mon 1er j'ai porter plainte il a eu 6 mois de sur si et passer au tribunal jai poser des main courante plusieurs fois. Il ma trouper plusieur fois meme enceinte mr avait la belle vie weekend h24 chez c'est pote trouperi je suis rester de peur je nai pas de famille jai grandi a la dass je suis toute seule il a pri le pouvoir sur moi , wt matemant depuis 6 ans et demi il prend heroine je suis devenu sa banque il y a 2 and jai perdu ma grand mere jai eu 23000e il ma voler et ma pri la moitier de largent car il avait des menace de mort sur lui ou quand je dormait il me voler mes economie qu final j'ai plus rien de coter je travailler depuis steptembre a droite et a gauche il prend mon salaire je me fait plus plaisir mon argent il le prend pour acheter sa dose.. jai deja casser ma carte blue 2 fois il prend tjr il ce respecre plus il ce lave plus nous avons pratiquement plus de relation je ne resent plus rien pour lui a part du degout... il me retape a nouveau je suis en blue car je lui demande de socuper dea petit car je suis fatiguer je travaille le soir je tien plus je lui demande de partir il veu pas et je veu pas parler de tt sa peur de perdre mes enfants je suis suivi avec les service sociaix depuis 3 ans je cache ma vie je parle pas de sa .... je subi pour mes enfants je suis fatiguer... je suis devenu sont jouer sont enclave pour soccupe des petits quand je vais travailler je doit lui payer sa dose pour lui demander se faire le menage je doit le payer... biensur il a etait vu par le medecin je lai ammener il a etait sou traitement mes deouis plus 1 ans il prend plus rien... ma vie et devenu un couchemare ...

Mise en ligne le 21/04/2021
Bonjour,
Nous recevons votre appel au secours, comprenons que la situation que vous nous décrivez soit invivable et que vous cherchiez des moyens d'en sortir. Il nous semble cependant que l'aide dont vous auriez besoin relève en grande partie d'autres services que de "Drogues Info Service", même si votre conjoint fait usage de drogue.
Bien sûr, nous pouvons vous orienter à Brest vers un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourra vous recevoir en tant que compagne d'un consommateur d'héroïne et vous apporter soutien et conseils face à cela. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous, les consultations y sont confidentielles et non payantes. Si le père de vos enfants le souhaitait, il pourrait de son côté être pris en charge en CSAPA ou en unité hospitalière d'addictologie, pour recommencer à prendre un traitement de substitution ou réaliser un sevrage par exemple.
Les difficultés que vous rencontrez avec votre conjoint vont toutefois bien au-delà du fait qu'il prenne de l'héroïne. Vous nous révélez qu'il vous frappe, qu'il vous vole, qu'il vous trompe... Bien que comprenant vos appréhensions, il semble regrettable que vous cachiez aux services sociaux tout ce que vous subissez et qui fait de votre vie avec lui un cauchemar. Peut-être y auraient-ils des moyens de vous protéger de lui avec vos enfants.
Si cela peut vous rassurer en vous permettant de vous informer, pourquoi ne pas commencer par vous mettre en relation avec le 3919 qui est le numéro de téléphone de l'association nationale venant en aide aux femmes victimes de violences, ce qui est votre cas. Les appels à ce numéro sont anonymes et gratuits, vous ne risquez rien. Nous vous joignons également ci-dessous le lien vers leur site internet si vous souhaitez notamment vous informer sur ce que dit la loi ou lire les témoignages d'autres femmes.
Nous restons disponibles dans le cas où vous voudriez revenir vers nous, n'hésitez surtout pas. Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13, les appels à notre numéro sont également anonymes et gratuits.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous.