Arrêts cannabis / Pb de foie
Par Profil supprimé
Bonjour. Je fumais quotidiennement du cannabis depuis l'age de 17 ans, aujourd'hui 33 ans. J'ai arrêté sans trop de difficultés depuis 2 semaines, aidé par la phyto (passiflore / valériane, je conseille pour un fumeur moyen, c'est efficace et sans accoutumance) mais depuis quelques jours j'ai mal au foie, excès de salive avec un goût métallique dans la bouche et grosse fatigue. Pas de problème de sommeil mais je me réveille fatigué, et j'ai parfois des maux de tête et vertiges. J'ai aussi arrêté la phyto depuis 3 jours, mais les symptômes persistent. Ce problème de foie peut-il être lié à l'arrêt du cannabis, je ne trouve aucune info là dessus. Je compte consulter un médecin si cela persiste mais peut-être saurez-vous m'informer. Merci.

Mise en ligne le 22/08/2016
Bonjour,
Aucun élément, à priori,  ne nous permet de faire le lien entre votre arrêt du cannabis et votre problème de foie sachant que le manque de THC (TetraHydroCannabinol,  principe actif du cannabis) a très rarement d’incidences physiques.
Les quelques rares  symptômes organiques causés par l’arrêt du cannabis portent sur les troubles survenant au niveau du tube digestif en plus des troubles de sommeil et d'un état d’épuisement.
En tout état de cause nous vous suggérons donc de consulter et de vous reposer.
Bien cordialement.