Arrêter le hhc
Par Pinky22
Je consomme du Hhc depuis plus de 6 mois quotidiennement le soir et j aimerai arrêter car cela me provoque des crises d’angoisse le lendemain Faut il arrête tout tout d’un coup ou progressivement ? Merci

Mise en ligne le 05/12/2023
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous cherchiez à arrêter des consommations qui ne vous conviennent plus.
Nous avons peu d'éléments sur le sevrage au HHC, produit qui a été sur le marché en boutiques de manière relativement courte avant d'être classé sur la liste des produits stupéfiants cette année.
Ce cannabinoide de synthèse qui imite les effets du THC peut se montrer potentiellement plus addictif et entrainer des effets indésirables importants. Il a aussi, selon le dosage et la concentration, la particularité de provoquer des effets jusque 24H après sa consommation.
Nous n'avons pas d'éléments qui font consensus scientifique sur les effets du syndrome de sevrage. Il nous est difficile de vous conseiller de privilégier un arrêt brutal ou progressif.
Nous pouvons cependant vous conseiller de vous faire accompagner par des professionnels du champ de l'addictologie pour votre démarche de sevrage, afin de trouver des modalités qui vous seraient adaptées.
Il vous est possible, si vous le souhaitez, de vous tourner vers des lieux nommés Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier.
Si cette piste vous convient, vous trouverez en bas de réponse un lien pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à solliciter une aide extérieure si besoin.
Bien cordialement.