Arrêter la drogue (cannabis)
Par Profil supprimé
Je fume tous les jours (environ 5 joints) depuis une douzaine d'années et j'aimerais arrêter mais en faisant un sevrage progressif. Parce-que depuis quelques années, je n'ai plus envie de rien faire. Socialement, ces une catastrophe et professionnellement ces la même chose donc il est grand temps que j'arrête. Je compte sur vous pour m'aider. MERCI

Mise en ligne le 05/01/2011
Bonjour,
Le cannabis est un produit que l'on peut arrêter seul, d'un coup ou de manière progressive. Quand le "sevrage" est trop compliqué à gérer tout seul, il est possible de se faire aider dans des lieux de consultation spécialisés.
L'aide que l'on y propose consiste en un accompagnement d'ordre psychologique, il n'existe effectivement pas de traitement de substitution au cannabis. Ces entretiens réguliers auprés d'un psychologue permettent de mieux comprendre la place que prend le produit, les bénéfices que l'on peut tirer de sa consommation... Mais c'est aussi l'occasion de parler de soi, de son parcours, des causes d'un éventuel malêtre...
Vous trouverez dans le lien ci-dessous un accés à notre répertoire qui vous permettra de trouver le lieu de consultation le plus proche de chez vous. Vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour discuter de votre situation, de votre envie d'arrêter ou tout simplement pour une orientation.
Cordialement.