Arrêter la cocaïne dans le couple
Par Profil supprimé
Nous sommes un couple, cela fait 12 ans que nous sommes ensemble, on a 37 ans chacun. On s'est rencontré il y a 12 ans et l'on ne connaissait pas la drogue. Puis on a rencontré une ancienne connaissance et on a commencé à consommer mais uniquement pour faire la fête. Aujourd'hui on consomme pratiquement tous les 2 jours avec parfois un arrêt d'une semaine (quelle réussite pour nous!!!) et bien entendu on ne sort plus, on reste chez nous et à vrai dire on ne fait pas grand chose. On aimerait tellement arrêter, à chaque fois on se dit que c'est la dernière mais on craque toujours. On peut bien dire que cela fait 5 ans environ que l'on consomme régulièrement.Il est plus difficile pour nous d'arrêter je pense car nous sommes deux et nous nous aimons. Aidez-nous, je ne voudrais pas qu'un malheur arrive!!!!

Mise en ligne le 17/11/2009
Bonjour,
Vous éprouvez des difficultés à arrêter votre consommation de cocaïne
même si de courtes interruptions ont été possibles. Cela signifie
probablement qu'une dépendance à ce produit s'est installée
au fil du temps pour chacun de vous.
Néanmoins, ce qui vous avantage c'est de partager cet objectif commun.
Devant votre difficulté à arrêter seuls, l'aide de professionnels semble
bien s'avérer nécessaire. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel
par exemple, à l'une des structures spécialisées en toxicomanie à Mulhouse:
Le Centre "ALter-Native", ou bien le Centre de Soins Spécialisé en
Toxicomanie "le Cap" dont vous vous trouverez les coordonnées complètes
dans la rubrique "Adresses utiles" de notre site internet.
Par ailleurs, Si vous souhaitez de plus amples renseignements,
nos écoutants sont également à votre  disposition au 0800 23 13 13
(appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours).
Cordialement