Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesCela fait deux jours que je ne prends plus rien après une période d'envidron trois mois d'usage d'héro quotidienne, de 1/4 de g à 1g /jour. Je suis déjà passée par là puisque j'ai 46 ans et un long passé de toxicomanie derrière moi. Il y a un an j'avais réussi à arrêter la métha que je prenais depuis plus de 6 ans et me voilà revenue en arrière. Suite à une prise de coke, pour la descente j'ai décidé de faire des speed-ball et plus de coke mais toujours l'héro!! Je me dis qu'il faut être stupide pour avoir agi de la sorte et je m'en veux terriblement. Ma question : pensez-vous que je vais pouvoir tenir sans substitut en sachant que ça ne va pas si mal que ça après deux jours d sevrage? Merci.
Mise en ligne le 04/03/2014
Bonjour,
Nous ne saurions vous dire si vous allez tenir sans substitut mais nous pouvons vous assurer que c'est possible. Au moment où vous nous avez écrit, cela faisait donc deux jours que vous n'aviez pas pris d'héroïne et vous disiez que ça n'allait pas si mal. Sachant que le syndrôme de manque apparaît généralement dans les 6 à 10 heures aprés la dernière prise, qu'il peut exister un pic autour des 36 à 48 heures et que ce syndrôme s'estompe considérablement ou disparait au bout de 5 jours, nous pourrions considérer que cette "parenthèse" est aujourd'hui refermée ou sur le point de l'être...
La formule de ce "Question/Réponse" nous soumet forcément à des délais de réponse. Quelle que soit l'évolution de votre situation, n'hésitez pas à revenir vers nous, peut-être par téléphone ou par tchat pour un échange et des réponses ou des conseils plus instantanés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.