Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe souhaiterai arrêter l'heroine,cela fait 6mois que je consomme en shoot,j'ai deja fais une tentative une fois en étant restée chez mon médecin enfermé chez lui 5jours sans aucunes aides médicamenteuse(sauf efferalgan codéiné et lexomil...)Ce n'étais pas vraiment prévu,on s'est vu un jour et il m'a dit que c'était le moment mais je n'étais pas prete. Aujourd'hui je le suis, mais je ne veux pas de substitut(sub et métha). Qu'est ce que je pourrai prendre comme médicament qui me permettrai de moins ressentir le manque? Mon ami médecin ne sais pas parce qu'il n'est pas spécialisé dans ça mais il est médecin généraliste. D'ailleurs, il a commandé un carnet a souche au cas ou pour moi,mais au bout de combien de temps il le reçoit?
Mise en ligne le 15/02/2011
Bonjour,
Nous ne pouvons nous permettre de vous conseiller d'un point de vue médical, concernant une éventuelle prescription de médicament. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous pourrez y rencontrer une équipe spécialisée en addictologie et qui sera à même de proposer un accompagnement en fonction de votre situation et de votre demande (pas de substitution). Il existe plusieurs CSAPA à Paris dont vous pourrez trouver les coordonnées sur notre site via la rubrique "S'orienter".
Nous ne savons pas en combien de temps votre ami recevra son carnet à souche ni ce à quoi vous faites référence à ce propos.
Pour obtenir l'adresse d'un lieu d'aide, d'autres informations, ou tout simplement pour faire le point sur votre situation et envisager les possibilités qui sont les vôtres, vous pouvez également contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.