Arrêt tramadol avec quoi , bupremorphine ?
Par Dunouda
Bonsoir à tous , Comment arrêter le tramadol , mais le remplacer par quelque chose qui m’apaisera tout autant ? J’en prend depuis 3 ans , mais j’ai de plus en plus de mal à m’en fournir . Merci pour vos réponses à venir . Cordialement

Mise en ligne le 09/04/2020
Bonjour,
Nous ne savons pas dans quel cadre vous faites usage de tramadol, si cela vous est prescrit et si oui pour quel motif de santé, ou s’il s’agit de « mésusage ». Nous ne comprenons pas bien non plus si votre souhait est de vous engager dans un processus de sevrage ou de trouver une molécule de "remplacement" pouvant vous procurer les mêmes effets que le tramadol. Il nous est de ce fait difficile de vous répondre. La nature de votre demande pourrait relever d'un avis médical que notre service ne pourra vous fournir.
Si tel est le sens de votre sollicitation, nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un médecin libéral ou en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourrez être reçu de manière confidentielle et gratuite. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous.
Si vous souhaitez revenir vers nous avec plus de précisions sur votre situation et les difficultés auxquelles vous vous confrontez, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.