Arrêt subutex
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai arrêté le Subutex il y a 4 jours j'ai été à 4 mg pendant 8 mois j'ai réduit A1 mg je voudrais savoir simplement pour combien de temps j'en ai à être en enfer

Mise en ligne le 02/10/2019
Bonjour,
L'arrêt du Subutex peut effectivement entrainer un syndrome de manque, mais celui-ci est généralement moins douloureux que celui qui découle d'un arrêt de l'héroïne ou de la morphine.
Il est recommandé de réduire la posologie du traitement par pallier en concertation avec le médecin, mais des symptômes de manque atténués peuvent tout de même se manifester.
En cas d'arrêt "brutal", les symptômes de manque peuvent se manifester à partir du troisième jour ou plus tard.
La durée du syndrome de manque est très variable d'un individu à l'autre, sa durée moyenne se situe habituellement entre une semaine et quinze jours.
Si vous le souhaitez vous pouvez contacter un de nos écoutants pour échanger davantage de ce que vous traversez.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) ou par le Chat de notre site Drogues Info Service.
Bien cordialement.