Arrêt subutex
Par Profil supprimé
mon ami était depuis quelques années substitué par du subutex.il a pris son dernier comprimé de 2 mg il y a sept jours, les symptômes de sevrage sont apparus 2 jours après (frissons, douleurs,diarrhée...)ça fait aujourd'hui 8 jours et l'amélioration de son état est très légère.Ma question : combien de temps va t'il être encore mal a ce point? pour l'entourage c'est très dur je ne sais quoi ni comment réagir pour le soulager.Merci de votre réponse

Mise en ligne le 28/07/2011
Bonjour,
La durée des syndromes de manque pour le sevrage du subutex est d’une à deux semaines environ. Cette durée est variable selon les personnes. De votre côté il vous faut juste être patiente, lui proposer des repas légers mais reconstituants (sels minéraux, vitamines) s'il arrive à avaler quelque chose, des massages s'il a les muscles endoloris, des bains chauds pour se relaxer, bref tout ce qui peut favoriser son bien être physique (à part reprendre de la drogue bien entendu !).
Nous encourageons votre ami à maintenir ou mettre en place un soutien psychologique après son sevrage afin qu'il consolide son avenir sans prise de produits psychoactifs. Si vous-même aviez besoin d’une écoute et d’un soutien du fait de ces épreuves que vous traversez avec lui, il vous est possible de trouver un soutien auprès d’un psychologue dans les centres de soins spécialisés en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites. Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique  "s'orienter".
Nos encouragements.