Arrêt héroïne, méthadone ?
Par Alexis55
Bonjour , voilà j'aimerai arrêter ma consommation d'héroïne. J'ai pris du sub pendant 1an que j'ai réussis a arrêté, la cure à duré 1mois alors que je prenais 0,4/0,8mg de sub . Je le supporte plus , tout le temps fatigué . Mais au final j'en ai repris ... Depuis août j'ai décidé de prendre que de l'héroïne pour enlever le sub de l'organisme car a se qu'il parait le manque d'héroïne est plus rapide que le sub . Je rappel que pendant ma cure de sub j'ai était mal 1mois Là je tourne environ à 1g par jours J'aimerai vraiment arrêter. Je vais chez le.medecin demain pour avoir des somnifères, celesta. Et j'ai 70mg de metha qui traine Je voulai savoir , vu que je suis pas dépendant de la métha . Si je prend 10 ou 20 de métha pendant 5jours . Par exemple : jour 1 : 5mg jour 2 : 10mg jour 3 : 15mg : jour 4 : 10mg jour 5 : 5mg et jour 6 : 2 ou 3 . Pensez vous que c'est possible a la fin de plus rien sentir ? Et que les dernière jours je prend seulement 5 , est il possible que le manque ne soit pas trop un calvaire ? J'ai des enfants, ma femme va gérer et moi je vais rester dans la chambre. J'aimerai avoir toutes les infos pour une cure réussis . Merci a vous .

Mise en ligne le 23/08/2024
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre l’ensemble de votre message tant dans l’alternance des arrêts et reprises de produits que dans la chronologie.
Les effets liés au sevrage d’opiacés et le protocole de mise en place de traitements de substitution constituent un processus complexe et individuel auquel il ne nous est pas possible de répondre « à distance » tant la façon dont vous allez réagir à l’arrêt de l’héroïne ainsi qu’à la prise de méthadone est personnelle et individuelle.
Comme vous le savez probablement, le choix d’un traitement de substitution et sa mise en place se font avec un professionnel de santé spécialisé après discussion entre l’usager et le professionnel afin d’établir un diagnostic sur les besoins et d’évaluer le traitement aux dosages adéquats. Le traitement est réajusté progressivement en fonction du ressenti du patient.
La posologie est adaptée en fonction des personnes et sera donc très variable d’un sujet à un autre étant donné les grandes variations dans le métabolisme individuel de la méthadone. Certaines personnes nécessitent des posologies élevées ; d’autres sont correctement équilibrées par des posologies très faibles.
Notre réponse vient après votre consultation chez le médecin qui vous a probablement prescrit comme vous le souhaitiez des hypnotiques. Vous n’indiquez pas de quel médecin il s’agit et s’il a connaissance de votre projet de sevrage. Compte tenu des interactions possibles des produits entre eux et afin d’avoir une réponse adaptée à votre situation personnelle en réduisant les risques, il nous semble préférable de vous rapprocher d’un professionnel de santé et d’être tout à fait transparent avec lui. Soit votre médecin généraliste, soit un professionnel en addictologie.
Nous vous joignons ci-dessous le lien de notre fiche « méthadone » dans lequel vous pourrez trouver différentes informations.
Bien cordialement