Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis et trouble digestif

Par Profil supprimé

Bonjour. Cela fait 18ans que je fume du cannabis, tout d'abord pour l'anxiété et mes problème de sommeil, puis par habitude. Cela fait 3 jours que j'ai stopper la consomation et bien que certain symptôme que je connais font leur apparition j'en ai qui me pose problème et je ne suis pas sur que cela vienne de l'arrêt: Trouble digestifs Grandement estomacs Remonter gastrique Vomisemenr Je vous avoue que cela m'inquiète et met à mal mon désir d'arrêt. Merci à vous

Mise en ligne le 09/01/2018

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse.

Vous effectuez un sevrage au cannabis depuis quelques jours. Des troubles au niveau de la sphère digestive, inhabituels pour vous, viennent perturber et mettre à mal votre démarche. Vous nous demandez de l’aide.

Des troubles digestifs peuvent en effets subvenir lors de l’arrêt du cannabis. Un état d’anxiété fort peut également les potentialiser. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours qui suivent, le pic des symptômes de sevrage étant, la plupart du temps, entre les 3èmes et 5èmes jours après l’arrêt.

Nous comprenons que ce soit difficile à vivre pour vous, mais vous devez garder à l’esprit les raisons qui vous ont amenés à prendre la décision d’arrêter. Dans les moments difficiles, vous pourriez également essayer de vous faire du bien : prendre un bain chaud, boire une tisane relaxante, vous faire masser, faire une activité de détente ou qui vous divertisse, vous entourer de personnes bienveillantes et réconfortantes, …

Dans le cas, où les troubles digestifs et/ou les autres symptômes de sevrage resteraient persistants, nous vous conseillons de vous rendre soit chez votre médecin généraliste soit dans un CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Divers professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge des dépendances y exercent (médecins, psychiatres, psychologues, …) et pourront ainsi vous apporter une aide adaptée à votre situation et à vos difficultés.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.

Pour toutes autres questions ou pour une écoute, sachez que vous pouvez joindre nos écoutants, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA La Trame

73, rue Sainte-Thérèse
59100 ROUBAIX

Tél : 03 20 89 40 70
Site web : www.addictions-france.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 18h. fermé mercredi après-midi. ouvert Jusque 19h le vendredi.
Accueil du public : Fermeture pour travaux jusqu'au 19 août. Réorientation vers le CSAPA La TRAME de Villeneuve d'Ascq. Lundi, mardi, jeudi de 9h à 18h. Mercredi 8h30 à 12h30. Vendredi de 9h à 19h. Entretiens sur rendez-vous.

CSAPA Le Relais

40, rue Saint-Antoine
59100 ROUBAIX

Tél : 03 28 33 91 40
Site web : www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/le-relais-csapa/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi après-midi 16h à 17h30
Consultat° jeunes consommateurs : Possible toute la semaine mais le mercredi est privilégié et réservé à l'accueil des 12-25 ans
Substitution : Distribution le matin de 9h30 à 12h au 40 bis rue St Antoine le lundi, mardi, jeudi et vendredi
Service mobile : Permanence à la Maison des Femmes de Roubaix à la demande.

En savoir plus :

Retour à la liste