Arrêt de canabis
Par Heni
J’ai arrêter la consommation puis 3 jours j’ai des palpitations au cœur et des pincement au niveau du cœur. J’aimerais savoir si cela est normal car je m’inquiète beaucoup.

Mise en ligne le 16/10/2024
Bonjour,
Lors de l'arrêt du cannabis, il est possible de ressentir différents symptômes qui peuvent être désagréables. Nous comprenons votre inquiétude et allons faire de notre mieux pour vous rassurer.
Les palpitations et les picotements au niveau du coeur sont fréquents durant le sevrage du cannabis. Le cannabis accélère le rythme cardiaque. Lorsque l'on arrête, le coeur s'habitue donc à reprendre son rythme habituel. D'autre part, le manque de cannabis peut créer de l'anxiété, qui se manifeste par des palpitations au niveau du coeur, des sueurs, des tremblements.
En général, les effets de manque s'attenuent au bout d'une semaine et disparaissent au bout de deux semaines. Des difficultés de sommeil peuvent persister, en général, jusqu'à quatre semaines.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous rassurer. Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,