Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je me permet de vous laissez ce message car mon frere est tomber dans l'heroine depuis quelque temps il la sniffer il ne ce piquer pas, il etai sous methadone pour areter mais cela ne lui convener pas car il etai mal donc il a decider de tous areter tous seul. cela fait maintenant 1an ou plus ... mais il boit beaucoup du matin au soir pour compenser et fume du cannabis et de la weed. je ne sais quoi faire j'ai peur qu'il retombe dedans penser vous qu'il devrait voir un psy ?
Mise en ligne le 21/03/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude concernant la situation de votre frère. Il semble effectivement que votre frère ne va pas bien, et ce depuis un certain temps. Après un essai de substitution, il a préféré essayer de s'en sortir tout seul mais compense aujourd'hui buvant et en fumant beaucoup.
Les raisons de consommer des produits sont diverses et dépendent de chacun, mais très souvent, lorsque la consommation est importante et régulière, cela vient répondre à un mal-être, une souffrance que l'on cherche à soulager de la sorte. C'est pourquoi il peut être nécessaire de solliciter l'aide d'un professionnel spécialisé, afin d'être accompagné.
Vous pouvez donc encourager votre frère à s'adresser à un professionnel mais ne pouvez l'y contraindre. En tous les cas, vous pouvez discuter avec lui de cette éventualité et ainsi voir ensemble comment il souhaite être aidé.
Pour d'autres informations, ou pour parler de la situation, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.