Arrêt cocaine, les sueurs diurnes et nocturnes
Par Cassylo
Ola à vous tous, J’essaye d’arrêter la C, mais les sueurs jours nuits, non stop c’est insupportable ! Je crève de chaud, et en même temps j’ai froid.. comme si j’avais de la fièvre mais sans fièvre... et je suis tellement fatiguée, ça me rend dingue!! Bref y’a t’il des solutions pour éviter ses effets de manque?? Combien de temps cela va durer??? Merci à vous pour vos retours Lo

Mise en ligne le 06/05/2021
Bonjour,
L’arrêt de la cocaïne peut exposer à un syndrome de sevrage se caractérisant en général par de la fatigue, une humeur dépressive, de l’insomnie, de l’anxiété. Les sueurs froides ne font pas partie des manifestations habituellement citées mais la nature comme l’intensité et la durée des symptômes à l’arrêt d’un produit sont très variables d’une personne à l’autre.
Les symptômes de sevrage débutent le plus souvent 2 à 4 jours après l’arrêt des consommations et peuvent se prolonger plusieurs semaines tout comme le « craving », c’est à dire l’envie irrépressible de consommer. Dans la mesure où cela représente des facteurs importants de rechute, il peut être vivement conseillé de se faire accompagner dans sa démarche d’arrêt.
Un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) peut vous y aider, en vous offrant en premier lieu un soutien psychologique mais aussi, après évaluation des difficultés rencontrées, en vous proposant une éventuelle aide médicamenteuse visant à atténuer certains symptômes. Il n’existe pas à proprement parler de traitement de substitution pour pallier au manque de cocaïne mais la possibilité de soulager par exemple des manifestations anxieuses pouvant être invalidantes et mettre en péril la poursuite du sevrage.
Nous vous joignons les coordonnées du CSAPA de votre ville dans le cas où vous voudriez vous en rapprocher. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes. Si vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres internautes concernés par le même type de difficultés, nous vous laissons le soin de publier votre message dans la rubrique des forums de discussion.
Nous restons disponibles dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.