Arrêt cannabis
Par Louyous
Bonjour à tous, J’ai 24 ans et j’ai arrêté le cannabis depuis le 7 avril sauf une petite rechute avec des copains ou j’ai tirer 2 taff. J’ai eu un arrêt de presque 2 semaine de symptôme pendant les 2 semaines des dernières vacances et le samedi ( 11 mai) avant la rentrée c’est là où j’ai craquer . Depuis la nuit du dimanche 12/13 mai mes symptômes sont revenu , réveil en pleine la nuit, le cœur qui bat très vite transpiration et avant de dormir les jambe qui tremble, sensation de malaise . je viens voir si d’autre personne ont aussi ce genre de symptôme bien après l’arrêt vu que ça fait plus d’1 mois ( à part ce petit craquage en soirée ) ou si je dois m’inquiéter je commence à être hypocondriaque, mon médecin a fait prise de sang tout est parfait et ma tension pareil . Si quelqu’un sait me donner des conseils je suis preneur merci à tous

Mise en ligne le 22/05/2024
Bonjour,
Vous êtes sur l'espace des Questions/Réponses, seule notre équipe peut vous faire un retour. Si vous le souhaitez, vous pouvez poster de nouveau votre message dans la rubrique des Forums, dont nous vous joignons le lien en fin de réponse.
Vous confiez ressentir à nouveau des symptômes de sevrage suite à votre reconsommation lors d'une soirée. Il est possible que ces symptômes soient liés à la composition du produit que vous avez consommé lors de cette soirée. Certains fournisseurs vendent des produits dont le taux de THC est très élevé, ce qui maximise le risque de bad trip et/ou l'apparition de symptômes de sevrage intenses. Certains produits sont également présentés comme du cannabis, mais sont en réalité des cannabinoïdes de synthèse, c'est-à-dire des molécules qui imitent les effets du cannabis et de son sevrage, mais en étant beaucoup plus puissants et imprévisibles.
Il est également possible que ces symptômes ne soient pas forcément liés au cannabis en lui-même, mais qu'ils soient liés à une forme d'anxiété. Le cannabis vous permettait de vous relaxer, et depuis qu'il n'est plus là, l'anxiété (ou le stress) se manifeste.
Par ailleurs, on estime qu'il faut entre 1 et 4 semaines pour que les symptômes de sevrage disparaissent après un arrêt, mais cela peut être un peu plus long. L'arrêt du cannabis constitue un grand changement pour l'organisme, que ce soit au niveau physique ou psychologique. Peut-être avez-vous besoin d'un peu de temps pour digérer ce bouleversement.
Vos résultats d'examens attestent de votre bon état de santé général, ce qui prouve que ce que vous traversez est soit temporaire, soit lié à un état anxieux. N'hésitez pas à en reparler avec votre médecin, ou à contacter un membre de notre équipe afin d'échanger davantage autour de vos symptômes et de ce qui serait aidant de faire pour vous aider à surmonter cette période difficile.
Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit).
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.
Prenez bien soin de vous.
Cordialement.