Arrêt cannabis
Par Bgz13
Bonsoir, je suis fumeur de cannabis quotidient depuis que j’ai 12ans (j’en ai 27 actuellement) … on va dire que ça fais 13ans que je fume entre 10 et 15 pétard par jours.. j’ai arrêter il y a 2ans pendant environ 6mois cause de perte de mon permis mais j ai replonger. La j’ai décidé d’arrêter totalement mais le soucis est que ça fais 4jours que j’ai arrêter (je consomme un peu de cbd mais ne ressent aucun effet c’est plus pour l’habitude de rouler et le goût .. ducoup depuis 4jours je n’arrive plus à manger mais vraiment plus rien et dès que je me force je vomis d’ailleurs je vomis même si je ne manger pas tellement plus rien ne sort même pas de bile rien du tout que de la salive … (désolé pr les detail c’est pr être le plus précis possible).. ducoup je voulais savoir si d’autre ont vécu ça .. parce que je commence vraiment à m’inquiéter je me sens faible vu que je n’avale rien depuis 4jour mais une chose est sur je ne craquerai pas .. j’aimerai savoir s’il serais judicieux peut être d’aller à l’hôpital avant de tomber du au manque de nourriture etc… voilà merci par avance pour vos réponse …

Mise en ligne le 03/05/2021
Bonjour,
Vous avez entrepris une démarche d'arrêt du cannabis, et vous ressentez certains symptômes désagréables voire handicapants. Nous avons conscience de votre détermination malgré l'apparition de ces troubles, et nous saluons votre capacité à chercher de l'aide auprès de notre service.
Les troubles alimentaires ou digestifs (nausées, vomissements, perte d'appétit...) constituent effectivement un des effets du syndrome de sevrage au cannabis. Ces effets sont heureusement temporaires et résolutifs, c'est-à-dire qu'ils vont s'atténuer petit à petit jusqu'à disparaître, et qu'ils durent en moyenne entre 1 et 4 semaines (mais pas de la même intensité).
En attendant, vous pouvez essayer de vous alimenter par petites quantités, et avec des aliments faciles à ingérer ou qui soulagent les nausées (compotes, crackers salés, infusion de gingembre...). N'hésitez pas à trouver ce qui vous convient le mieux.
Si vous vous sentez trop faible en raison de votre sous-alimentation, nous vous encourageons à vous rapprocher de votre médecin traitant-e, afin qu'il ou elle puisse vous examiner et au besoin, vous conseiller des compléments alimentaires ou des anti-nauséeux.
Quoiqu'il en soit, vous devriez progressivement retrouver de l'appétit ainsi qu'un mieux-être général. Nous vous glissons en fin de réponse le guide d'aide à l'arrêt du cannabis. En cas de besoin, vous pouvez nous contacter par tchat ou par téléphone, au 0 800 23 13 13 (tous les jours sans exception, de 8h à 2h, appel non surtaxé).
Bonne continuation pour votre démarche, et prenez soin de vous.
Bien cordialement.